4 syndicats de salariés sur 5 ont refusé de signer l’accord sur les salaires de mars 2021. Selon eux, l’augmentation de 1% est insuffisante au regard du travail fourni par les collaborateurs dans le contexte de crise de la Covid-19. Pour le patronat qui a approuvé cette réévaluation, l'objectif affiché est de préserver les intérêts légitimes des cabinets en ces périodes d'incertitudes.
Réagir (2 commentaires) Accès libreLes salariés autotestés positifs à la Covid-19 peuvent bénéficier d'indemnités journalières durant leur isolement
Un décret étend le régime des arrêts de travail dérogatoires aux assurés devant s'isoler en cas de résultat positif à un autotest de détection antigénique de la Covid-19. Il permet aussi d'indemniser les personnes en quarantaine de retour de pays ou territoires confrontés à une circulation particulièrement active de l'épidémie.
RéagirReporting extra-financier : le gouvernement veut aider les entreprises à prendre un temps d'avance
À Bruxelles, on réfléchit à l'élaboration d'une nouvelle réglementation sur les performances extra-financières des entreprises, qui devrait bientôt voir le jour. Mais pourquoi attendre ? Avec le lancement de la plateforme Impact, Bercy entend permettre aux entreprises d'anticiper leurs futures obligations.
Réagir