Alors que la suppression de la CVAE était programmée pour 2024, l’article 8 du projet de loi de finances pour 2024 reporte cette suppression en 2027 et diminue progressivement le taux.
RéagirMise en réserve de bénéfices non constitutive d'un abus de majorité
Une mise en réserve de bénéfices ne constitue pas une rupture d'égalité au seul motif que les actionnaires majoritaires bénéficient, par leurs fonctions de direction au sein de la société, de rémunérations ou d'avantages dont l'associé minoritaire est privé. Seule la preuve du caractère excessif de ces rémunérations ou avantages permet d'établir un abus de majorité.
RéagirRépartition de la participation : ne pas tenir compte de la période non travaillée du mi-temps thérapeutique est discriminatoire
La période pendant laquelle un salarié, en raison de son état de santé, travaille selon un temps partiel thérapeutique doit être assimilée à une période de présence dans l'entreprise pour la répartition de la réserve spéciale de participation, sous peine de méconnaitre le principe légal de non-discrimination en raison de l'état de santé du salarié.
Réagir