Dans un arrêt du 11 janvier 2023, la cour d'appel de Reims estime justifié le licenciement d'un salarié en forfait-jours qui avait utilisé deux demi-journées de travail pour effectuer des déplacements entre son domicile et son lieu de travail après avoir déménagé à plusieurs centaines de kilomètres. Pour les juges, l'autonomie du salarié en forfait-jours ne permet pas de justifier cette violation de son obligation de loyauté.
RéagirFacture électronique : de nouvelles compétences attendues pour le collaborateur comptable
A l’aise avec l’informatique, doué pour le contrôle mais aussi la gestion, l’analyse et le conseil aux clients : ce seront les qualités appréciées chez le comptable, sur fond de réforme de la facturation. Explications.
RéagirSociété concurrente créée par d’anciens salariés : quand le démarchage et la détention de fichiers constituent de la concurrence déloyale
Constituent des actes de concurrence déloyale le fait pour une société créée par un salarié de l’entreprise de démarcher des clients de cette dernière avant la fin de son contrat de travail et celui de détenir des informations confidentielles relatives à l’activité de cette entreprise.
Réagir